Non classé

JEAN-JACQUES LEBEL

Sur cette série figurent des artistes. Un artiste ne vit pas toujours de ce qu‘il fait, une grande partie d‘entre nous n‘a pas d‘autres choix que d‘avoir une activité annexe pour survivre et continuer à faire ce pourquoi il est fait.

JEAN-JACQUES LEBEL

Audrey Tabary photographe Jean Jacques Lebel

Jean-Jacques Lebel : Artiste plasticien, écrivain et créateur de manifestations artistiques. En 1955, Jean-Jacques Lebel publie sa première revue d’art et de poésie, intitulée « Front Unique », dans laquelle interviennent notamment Benjamin Péret, Roberto Matta, Francis Picabia, Wilfredo Lam, André Breton, Kostas Axelos et Joyce Mansour. La même année, il commence à peindre et à exposer, activité qui l’entraînera à présenter son travail dans de nombreuses galeries, dont Arturo Schwarz à Milan, Iris Clert, Raymond Cordier, Simone Collinet à Paris, et
musées à travers le monde. Membre trop turbulent du mouvement surréaliste, il en est exclu pour indiscipline en 1959. Ses activités d’artiste, d’inventeur d’expositions et d’organisateur de festivals internationaux se mixent pour constituer, de fait, une œuvre au-delà des genres, démolissant les cloisonnements entre les langages, les techniques et les époques et, surtout, entre l’art et la vie.