artisteNon classé

STÉPHANE BÉRARD & NATHALIE QUINTANE

Sur cette série figurent des artistes. Un artiste ne vit pas toujours de ce qu‘il fait, une grande partie d‘entre nous n‘a pas d‘autres choix que d‘avoir une activité annexe pour survivre et continuer à faire ce pourquoi il est fait.

STÉPHANE BÉRARD & NATHALIE QUINTANE

Audrey Tabary photographe Stéphane Bérard & Nathalie Quintane

Nathalie Quintane: En 1993, Nathalie Quintane rencontre Stéphane Bérard et Christophe Tarkos à Marseille. Ils fondent RR, une revue (en fait, une feuille au format A3 photocopiée) qui parodie les textes et les mœurs de la poésie contemporaine et est distribuée essentiellement « en interne », aux principales figures de la poésie de l’époque. Elle publie alors dans d’autres revues de poésie (Action Poétique, Nioques, Doc(k)s, Java ou encore la Revue de littérature générale) et participe à de nombreuses lectures publiques, en France et à l’étranger. Elle est l’actrice principale des films de Stéphane Bérard (Mortinsteinck, 1998).[réf. souhaitée]

Stéphane Bérard: En vingt ans, a réalisé sept longs métrages, sept albums, cinq livres, une multitude de performances, de collaborations ainsi qu’une dizaine d’expositions personnelles. Il est représenté par la galerie Eva Meyer, Paris.

http://www.documentsdartistes.org/artistes/berard/repro.html